Chambres d’hôtes et gîte
Puisserguier 34
Ouvert toute l’année
Située entre Sète et Béziers, la petite ville de Pézenas est bâtie dans une plaine fertile où coule l'Hérault.
A l'époque romaine, la ville était déjà une place fortifiée, mais c'est avec le commerce du drap, au 13ème siècle, que Pézenas connait une expansion nouvelle.
Au moyen-âge, la bourgade affirme son essor et joue un rôle politique de premier plan en acceuillant les gouverneurs des états du Languedoc.
Le coeur de Pézenas bat au rythme des métiers d’arts qu’une trentaine d’artisans font vivre toute l’année.
Pézenas est une ville de traditions, comme au Moyen-Age, on y voit se promener depuis 1226 un animal étrange, le Poulain, qui rassemble petits et grands lors des moments forts de la vie piscénoise.
Commanderie de Saint Jean
de Jérusalem
Depuis le XVII siècle, l’on peut y goûter, les Berlingots de pézenas, et depuis le passage de Lord Clive en 1768, le Petit Pâté, bobine sucré-salé, que l’on sert en apéritif ou en dessert.
Rendue célèbre par les séjours que firent les Etats de Languedoc et les Gouverneurs de la Province, les Montmorency et Conti, la ville est aussi connue pour les fréquents séjours qu’y firent Molière et son “illustre théâtre”, devenus en la Grange des Prés “comédiens des Etats du Languedoc et de S.A.R. Le prince de Conti.